L'avocat : un recours précieux pour types de contrats et litiges professionnels
Recourir à un avocat est une solution indispensable pour régler certaines formalités légales, ainsi que pour la gestion de litiges d'ordre professionnel. Les exemples suivants concernent divers cas pour lesquels l'assistance d'un cabinet d'avocat est requise. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de consulter Jurisexpert, un site complet sur divers thèmes juridiques professionnels, en particulier la protection du droit d'auteur.
Droit du travail
Vous pouvez contacter un cabinet d'avocats si vous êtes confronté :
- à la rédaction d'un contrat de travail,
- à la rupture d'un contrat de travail,
- à une négociation,
- à la saisine du Conseil de Prud'hommes.
Le cabinet vous propose une étude de votre dossier, des conseils juridiques, le suivi contentieux de votre dossier devant le Conseil de Prud'hommes ou la Cour d'appel.
Droit des affaires
Vous pouvez contacter un cabinet d'avocats si vous souhaitez créer votre société (SARL, EURL, SAS, SA, SCI), si vous souhaitez déposer le bilan.
Le cabinet se charge du suivi juridique de votre société (assemblées générales ordinaires, assemblées générales extraordinaires, conseils d'administration, approbation de comptes, opérations sur le capital, changements de dirigeant, transfert de siège social, rédaction de pactes d'associés ou d'actionnaires, dissolution)
Droit immobilier
Vous pouvez contacter un cabinet d'avocats :
- si vous souhaitez louer ou donner à bail votre logement,
- si vous êtes auteur ou victime de troubles de voisinage,
- si vous souhaitez expulser votre locataire.
Le Cabinet vous propose une étude personnalisée de votre dossier, des conseils, une assistance devant le Tribunal d'Instance, le Tribunal de Grande Instance, la Cour d'Appel.
Pour plus d'infos